Mme Yéli Monique KAM NGANKAM est née le 24 août 1973 à Bobo-Dioulasso. Elle est la fille de KAM Baga et de KAM Yéli. Sur le plan académique, elle a obtenu le CEP à l’école primaire publique de Colsama à Bobo-Dioulasso puis son BEPC au lycée mixte Montaigne à Ouagadougou et un baccalauréat G1 au lycée technique Charles Lavigerie.
Après l’obtention de son baccalauréat, elle a poursuivi ses études à L’IUT de l’Université de Bobo-Dioulasso où elle obtiendra son DUT option Secrétariat et un deuxième DUT option Assurances à l’IBAM de l’Université de Ouagadougou.
Par la suite, elle s’inscrit en licence option Marketing et en master I&II option Marketing & Stratégie à l’ISPP de Ouagadougou.
C’est en 2012 que son mouvement appelé « Mouvement pour la Renaissance du Burkina » a vu le jour sous la forme d’une association œuvrant pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Estimant que seules des actions politiques par la réforme des lois peut créer les conditions de développement de notre pays, ce mouvement associatif s’est mué en 2020 en un parti politique.
Mme Yéli Monique KAM NGANKAM a été investie le 18 Août 2020, candidate du Mouvement pour la Renaissance du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle de 2020 à Ouagadougou.
- Sur le plan professionnel, elle a fait ses armes dans une multinationale de courtage en assurance pendant quinze (15) ans. Depuis plus de 10 ans, elle est chef d’entreprise et depuis trois ans elle est la gérante de sa propre société spécialisée dans le courtage d’assurances.
5 Commentaires. En écrire un nouveau
Xlt tanti, bn courage à vous pr d’avoir avance le pays.🙏
Qui” reste” difficile, je voulais dire. Cordialement
Beaucoup de courage à vous Mme et plein succès dans une carrière politique qui difficile au Faso.
Bonjour Madame
Je vous prie de bien vouloir nous contacter des que votre calendrier le permet.
Cordiales salutations
Félicitations à vous femme combattante !