Alfred Kwame Asiedu Walker est né le 24 décembre 1955 à Larteh Akwapem. Il a fait ses études secondaires au Ghana National College à Cape Coast, dans la région centrale. Il est ensuite parti aux États-Unis où il a étudié à l’université de l’Illinois où il a obtenu un double diplôme en design industriel en 1983. Il poursuit ses études à l’Université d’État de Caroline du Nord.
Alfred Kwame Asiedu Walker a décidé de se présenter aux élections générales ghanéennes de 2016 en tant que candidat indépendant mais il a été disqualifié par la Commission électorale en raison d’anomalies dans ses déclarations de candidature, qu’il a contesté sans succès devant les tribunaux avant l’élection.
En octobre 2020, il a déposé avec succès des déclarations de candidature pour les élections générales ghanéennes de 2020 en tant que candidat indépendant au poste de président du Ghana.
- Il est actuellement le consultant et collaborateur principal pour les opérations du Dublin Ireland and Infrastructure Development Group en Afrique de l’Ouest.
- Il a également été le fer de lance et le champion du réaménagement, de l’expansion et de l’embellissement de l’autoroute Accra-Tema.
- Il a plaidé en faveur d’une participation majoritaire des Ghanéens dans le système de National Telecom sous le régime Kufuor.