Nom : Hassan Abdulai Ayariga
Âge : 53 ans
Parti politique : Congrès de tous les peuples (APC)
Fonctions occupées :
- Comptable chez WaffenSchimdt GmBH
- Responsable du contrôle qualité chez Peter Huppertz Ford Motors
- Président et directeur général de Hassan Ayariga & Co
Articles de presse :
Un 3e candidat à la conquête du fauteuil présidentiel au Ghana
Élections 2024 : Hassan Ayariga explique pourquoi l’apathie des électeurs risque d’augmenter
Biographie du candidat :
Hassan Ayariga est un homme d’affaires, un homme politique et le porte-drapeau du parti politique du Congrès de tous les peuples. Il a un parcours en matière de leadership et d’expérience dans le monde des affaires qui incarne sa passion et son engagement inébranlable envers le service. Hassan est né le 4 septembre 1971 à Bawku, dans la région du Haut Ghana oriental.
Hassan Ariga est allé dans des écoles à Accra, Bawku et Tamale. ll a fait ses études à l’école secondaire du Ghana avant de déménager au Nigéria où il a fréquenté le Barewa College à Zaria puis la London School of Accountancy.
Hassan est un entrepreneur qui a de nombreux intérêts commerciaux au Ghana et à l’étranger. Il a cependant commencé comme comptable chez WaffenSchimdt GmBH en Allemagne et comme responsable du contrôle qualité chez Peter Huppertz Ford Motors en Allemagne pendant 10 ans avant de se lancer dans les affaires.
Il est actuellement président et directeur général de Hassan Ayariga & Co. Haulage Company, spécialisée dans la vente des camions pour le développement des infrastructures. Il est également propriétaire de Hallo Pizza, une chaîne de restaurants au Ghana et a récemment lancé Clean Us Ghana, une entreprise de gestion des déchets.
Hassan a rejoint le PNC, un parti politique fondé par le Dr Hilla Limann en 1992 lorsque l’interdiction de la politique partisane au Ghana a été levée. Il a été élu président de la section allemande (Cologne). En 2004, il s’est présenté à la vice-présidence du PNC, mais s’est ensuite retiré de la course et a soutenu l’honorable John Ndebugri.