Nom : Kofi Koranteng
Âge : 58 ans
Parti politique : Indépendant
Fonctions occupées :
- Président-directeur général et associé principal de Highlife Management LLC. – une société de capital-investissement communautaire
- Président et directeur général d’Africa Business Advisory Group (ABAG) – un cabinet de conseil international de premier plan spécialisé dans le conseil aux entreprises africaines et basé à New York
- Responsable du développement commercial pour JP Morgan Chase
Articles de presse :
“I will stop galamsey in one month” – Kofi Koranteng, Independent Presidential Candidate
Galamsey fight: Kofi Koranteng wants jail time for Akufo-Addo, ministers – Adomonline.com
Site de campagne : https://kofikoranteng.com/
Biographie du candidat :
Kofi Koranteng est né le 9 septembre 1966 à Accra. Ces parents sont originaires de la région de l’Est, plus précisément de la ville d’Akropong Akuapim. Kofi Koranteng a suivi un enseignement primaire à Accra au Aggrey Memorial puis à Kumasi au Garrison Primary. Il a ensuite suivi des cours au sein de l’Université d’Adisadel à Cape Coast. Il a terminé son cursus au sein de la New York University ou il a suivi des cours d’Économie et de Buisiness.
Il a travaillé au sein de l’entreprise de transport United Parcel Service (UPS), ainsi que pour la Manhattan Bank. Il a été chef exécutif de la “Progressive Alliance Movement”, un groupe de pression apolitique basé aux États-Unis. A travers ce groupe il a milité pour l’adoption du Representation of the Peoples’ Amendment Act (ROPAA). Une loi qui vise à permettre aux Ghanéens vivant à l’étranger de prendre part aux élections locales.
En 2019 il annonce sa candidature pour les élections présidentielles de 2020, en tant que candidat indépendant. Il se présente en rupture des deux grands partis politiques ghanéens (National Democratic Congress et le New Patriotic Party), qui ont gouverné le Ghana depuis l’indépendance. Mais en octobre 2020 il est disqualifié par la Commission Électorale pour cause de fausses signatures.