Nom : Nana Kwame Bediako
Âge : 44 ans
Parti politique : Nouvelle Force
Fonctions occupées
- Fondateur de Wonda World Estates ( Depuis 2002)
- Fondateur et président du groupe “Kwarleyz”
- Fondateur de la fondation New Africa Foundation
Articles sur le candidat dans la presse :
Présidentielle au Ghana: le candidat masqué qui veut bousculer le paysage politique
Un homme d’affaires ghanéen veut bouleverser le système bipartite politique
Site de campagne : https://nkb.com.gh/
Biographie du candidat :
Né à Asokwa, une banlieue de Kumasi, capitale régionale d’Ashanti, au Ghana, Nana Kwame Bediako, également connu sous le nom de Freedom Jacob Caesar ou Cheddar, est un homme d’affaires ghanéen. Il est le candidat indépendant de la “Nouvelle Force”. Il a étudié à l’Accra Academy et l’Apam Senior High School avant de s’envoler pour le Royaume-Uni où il poursuit ses études de commerce au Waltham Forest College.
De retour au Ghana en 2001 après ses études au Royaume-Uni, il a crée Wonda World Entertainment, une entreprise spécialisée dans la gestion d’artistes, en collaboration avec des artistes tels que le rappeur Scientific.
Le candidat Nana Kwame Bediako est le fondateur et président du groupe “Kwarleyz” axé sur l’immobilier, la finance et la gestion immobilière en Afrique de l’Ouest. Il a lancé le Wonda World Estate et il est le fondateur de la New Africa Foundation axée sur les enfants les plus défavorisés en leur fournissant un soutien médical, nutritionnel et éducatif.
Le 7 janvier 2024, Nana Kwame Bediako a annoncé sa candidature à la présidence du mouvement Force Nouvelle. Cette annonce fait suite à des semaines de spéculations au cours desquelles des visages masqués censés être ceux de Bediako ont été affichés sur des panneaux d’affichage à des endroits stratégiques.