Nom : Abdoulai Saccoh
Parti politique : Revolutionary United Front Party (RUFP)
Fonctions occupées :
- Le président du Mouvement N’Ko de Sierra Leone
Articles sur le candidat dans la presse :
PROFIL : Connaissez votre candidat à la présidence. Qui est Abdulai Dougakoro Saccoh, candidat à la présidence du RUFP ? (Slconcordtimes.com)
Biographie du candidat :
Abdoulai Saccoh est né à Bo, dans la région sud de la chefferie Kakua en Sierra Leone. Il a reçu une éducation précoce à l’école primaire Ahmadiyya Bo et a continué à l’école secondaire musulmane Ahmadiyya. Par la suite, il prend son envol vers l’Angleterre ou il étudie la gemmologie et en classification de diamant avant de se rendre aux Etats-Unis.
Le candidat présidentiel du RUFP détient une grande expérience associative, il est le président du Mouvement N’Ko de Sierra Leone, vice-président du MANDEN N MAYA BOLON de Sierra Leone et il dirige également la Sierra Leone pour SANUN JARA (Lion d’or), une organisation de 14 pays africains.
S’agissant de son parcours politique, après être rentré des Etats-Unis, il rejoint le RUFP, le groupe rebelle d’autre fois nommé RUF devenu un parti politique. Il cultive en lui un Africanisme sans égale d’où son implication dans la préservation des langues locales. Le candidat du RUFT promet de rompre avec le tribalisme, le régionalisme etc… Ces vices ne seront plus d’actualité sous son administration et promet à travers une justice sociale d’agir pour les masses souffrantes.