Amadou Elimane Kane
Dans cet entretien, le professeur Kane fait l’état des lieux du patrimoine et de la production culturels de l’Afrique. Il rappelle dans ce sens la place de la culture africaine dans le monde à l’heure de la mondialisation. Il affirme que: « La mondialisation doit se bâtir sur des valeurs communes avec un modèle de civilisation acceptant nos particularismes et reconnaissant nos différences »
Amadou Elimane Kane qui a reçu l’équipe WATHI à l’institut de Yene, termine cet entretien en formulant des propositions qui aideraient à mieux valoriser le patrimoine et la production culturels de l’Afrique.
Photo : Philippe Noisette
Amadou Elimane Kane est enseignant chercheur en sciences cognitives notamment en Grèce, Israël, France. Il est le fondateur de l’Institut culturel panafricain de recherche (http://www.institutculturelpanafricain.org/) situé à Yene (40 km au Sud de Dakar), qui organise des formations en panafricanisme, histoire et culture africaine, entrepreneuriat etc en collaboration avec des intellectuels et professionnels africains.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Merci d’avoir révélé toute cette vérité Professeur