Justice
Frankline Ndifor promet la refonte du système carcéral. Il plaide pour la méthode douce, l’éducation et la prière pour corriger les mœurs. «On va voir comment humaniser le système carcéral, donner plus d’amour aux personnes qui ont commis des erreurs dans la société. Il faut considérer la valeur humaine, car dit-il, le traitement réservé aux prisonniers est déshumanisant.»
A ceux qui auront écopé des peines d’emprisonnement allant de 2 à 4 ans par exemple, «on fera tout pour les transformer, leur apprendre des métiers durant ces années. On mettra sur pied des centres de réhabilitation où ils bénéficieront de cours sur la morale, le savoir-vivre afin de redevenir d’honnêtes citoyens. Il faudrait renforcer leurs capacités et les insérer dans des structures.»
Le candidat du Mcnc cite également au rang de ses défis, la révision de l’architecture gouvernementale. Il parle notamment de la réduction significative du nombre de ministères. Frankline Ndifor projette aussi la restructuration de l’économie ; la lutte sévère contre la corruption ; la construction d’infrastructures routière et immobilière ; la digitalisation de l’éducation, du système électrique, de l’industrialisation ; la modification de la forme de l’Etat. Comme certains candidats, le pasteur plaide pour le fédéralisme à plusieurs Etats. Sur le plan sportif, il veut que le sport soit gérer par les sportifs.
Et que les «hommes de culture ne soient plus marginalisés. L’artiste doit pouvoir vivre de son art. Non seulement le secteur des droits d’auteurs sera restructuré, mais nous mettrons en œuvre un vaste programme de construction de salle de spectacles.»
Infrastructures à grandes échelles, Digitalisation et Numérisation, Industrialisation : lien