Report on the Proposed Recommendations for the Institutional Reform of the African Union
Les auteurs
Dans le cadre du projet de réforme institutionnelle de l’Union africaine, le président du Rwanda, Paul Kagame, a formé une équipe consultative panafricaine chargée de formuler des recommandations.
Neuf (9) experts du secteur public et privé, dont quatre (4) femmes, composent cette équipe. Les membres sont les suivants : Amina J. Mohammed (Ministre de l’Environnement du Nigéria), Christina Duarte (ancienne ministre des Finances et du Plan du Cap-Vert), Miriam Mahamat Nour (Ministre de l’Economie et de la Coopération Internationale au Tchad), Vera Songwe ( alors Directrice du Bureau Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale de la Société Financière Internationale- IFC), Carlos Lopes (ancien Secrétaire exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique -CEA- des Nations Unies), Tito Mboweni (ancien Gouverneur de la Banque Centrale d’Afrique du Sud), Strive Masiyiwa (Fondateur Groupe Econet Wireless), Acha Leke (Associé principal du cabinet Mc Kinsey and Co) et Donald Kaberuka (ancien Président de la Banque Africaine de Développement).
Lien vers le document original ici.
3 Commentaires. En écrire un nouveau
https://www.ju.edu.jo/Home.aspx
Fire inefficient staff from their managers to staff and be serious about. Donors love inefficient institutions so they can keep the old game of corruption going with corrupt Africans of course.
En un mot comme en mille la faiblesse premiere et principale est “l’échec chronique dans la mise en œuvre des décisions de l’UA”.
The core reason of the miserable performance of AU is “The chronic failure in the implementation of AU decisions”.