Situation des Droits de l’Homme en Afrique Concernant les droits de l’homme en Afrique, il y a encore beaucoup de choses à faire. Actuellement, Il n’y a que le travail qui va changer l’état des choses. Si nous ne travaillons pas dans tous les domaines des droits de l’homme (droit à l’éducation, droit à la santé, droit à l’eau, droit à la justice, droit des handicapés) nous n’arriverons jamais au même niveau que les pays européens qui sont déjà en avance en matière de droit de l’homme. L’Afrique doit aussi aller dans le même sens que les pays européens. Elle doit suffisamment travailler dans cette même lignée du respect des droits de l’homme dans le but d’atteindre les mêmes résultats en matière de protection et des droits humains et en particulier en matière de protection des droits des personnes handicapées. Vivre avec le respect des droits humains en Afrique reste une nécessité Vivre avec le respect des droits humains en Afrique reste une nécessité. Nous devons encore énormément travailler pour le changement. Il est important que des changements de comportement soient effectifs dans la société africaine. Si les citoyens africains ne changent pas de comportement, nous n’atteindrons jamais le niveau de développement que nous voulons. Il y a encore beaucoup de violations des droits de l’homme en Afrique. Nous violons encore des droits comme l’accès à l’eau, le droit à la vie (car il y a encore beaucoup de personnes qui meurent et la peine de mort est dans certains pays africains). En plus de cela la violation du droit à la santé amène les citoyens africains à mourir. L’absence d’un bon fonctionnement de protection constitue encore une problème . L’Afrique doit aller dans le sens d’un changement pour changer l’état des choses. Si nous voulons dire que l’Afrique a atteint le même niveau de développement que les autres pays du monde, nous devront réellement changer l’état des choses. Dialogue politique Ce qui est réellement nécessaire dans le domaine des droits humains, c’est de travailler ensemble , travailler en groupe, en network. L’État ne doit pas juste travailler pour soi mais doit travailler en groupe à son propre sein et en dehors avec ses pairs. Il doit avoir une situation de concordance pour les africains pour qu’on puisse atteindre l’objectif 2030 qui dit que nous devons aller vers le développement sans laisser personne en rade . C’est maintenant qu’il faut créer les synergies et les conditions pour que les personnes puissent être confortablement ensemble et pour que nous puissions avoir le développement et la paix pour lesquels l’Afrique est en train de lutter. Il est important que la paix soit pour tous les pays d’Afrique et pour toutes les populations africaines car nous avons besoin d’une Afrique unie. C’est maintenant qu’il faut créer les synergies et les conditions pour que les personnes puissent être confortablement ensemble
Les gouvernements africains doivent être ensemble et proche de leurs populations. Ils doivent aller vers les populations, ils doivent écouter la voix des ONG car il n’y a que cette demarche qui amènera vers le changement et vers une compréhension des problèmes auxquels chaque population fait face. Si les gouvernements commencent à s’approcher de leurs populations, commencent à les écouter, prennent en compte leurs préoccupations, ils sauront comment focaliser leurs actions pour un effectif changement. Ses actions sont importantes, si nous nous questionnions par rapport aux droits à l’éducation (car l’éducation est très médiocre en Afrique), si nous nous questionnions par rapport aux droits à la santé (car le gouvernement doit savoir ce qui ne fonctionne pas dans le domaine de la santé) si nous nous questionnions par rapport aux droits à la justice (car chaque population a besoin de justice ) parce qu’elles sont des réponses effectives aux besoins primaires pour la vie humaine. L’Afrique est belle et c’est un continent unique dans le monde alors nous devrons travailler ensemble pour le respect des droits humains Tant que nous les Africains, nous n’irons pas dans le sens du respect de ces questions de droits humains, ( l’Afrique doit aller dans le même sens que les pays du monde tout en gardant sa propre culture sans forcément imiter les cultures européennes), nous ne pourrons atteindre le développement de l’Afrique. L’Afrique est belle et c’est un continent unique dans le monde alors nous devrons travailler ensemble pour le respect des droits humains.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Bonjour, aidez nous à trouver un avocat local en Ouganda.. ma soeur est emprisonnée pour séjour irrégulier. Son visa avait expiré le 4novelbre dernier. Elle camerounaise, résidante en France, elle suit un traitement,pour des soucis de santé. Elle ne parle pas l’anglais, elle passe demain au tribunal. Aidez nous ses enfant et moi sa soeur , sommes désemparés. Merci de nous aider svp.