Lien vers le programme original
Programme Politique du candidat Alfred KWAME ASIEDU WALKER
Les réformes environnementales du programme d’Alfred KWAME ASIEDU WALKER
- Veiller à ce que les zones protégées contribuent au développement économique et garantissent un échantillon représentatif de la biodiversité du Ghana, et à ce que les ressources naturelles (parcs, réserves forestières) autofinancent leur entretien et offrent des possibilités et des avantages économiques au secteur privé et aux communautés voisines.
- Le gouvernement de l’administration Walker doit étendre le réseau des parcs nationaux. Les parcs sont à juste titre considérés comme les fleurons de la conservation du Ghana, toutes les zones protégées du pays ont quelque chose d’unique à
- Le Ghana doit renforcer ses centres touristiques
- Le tourisme en général est l’une des industries les plus importantes au Ghana en termes de forte contribution au PIB, de création d’emplois et de bien-être et d’amélioration de la situation sociale des communautés rurales.
Réformes politiques du programme Alfred KWAME ASIEDU WALKER
- Relations extérieures et coopération internationale
- L’administration Walker continuera à sauvegarder les intérêts nationaux vitaux qui restent au centre de la politique étrangère et à promouvoir les domaines du développement économique, du commerce et des investissements, de la coopération au développement, des relations internationales et de la diplomatie.
- L’administration Walker continuera à poursuivre la politique de non-alignement et à remplir ses obligations internationales, notamment en contribuant à la prévention et à la résolution des conflits ainsi qu’au maintien de la paix et de la sécurité.
- L’administration Walker continuera à promouvoir les principes d’indépendance, de souveraineté et d’égalité des nations, de bon voisinage, de démocratie et de droits de l’homme.
- L’administration Walker intensifiera encore la coopération et les interactions bilatérales, régionales, continentales et multilatérales au sein des forces de défense et des agences de sécurité afin de garantir la paix, la sûreté et la sécurité des peuples du monde et des habitants de la République du Ghana par le renforcement des capacités, la recherche et le développement et le partage d’informations.
- L’UGOM créera un environnement dans lequel les citoyens ghanéens seront libres d’interagir au niveau mondial, d’étudier, de voyager et de faire des affaires comme ils le souhaitent, dans le respect des lois des nations amies
- L’UGOM veillera à ce que la jeunesse ghanéenne participe à diverses activités internationales ; les étudiants se sont vu offrir des possibilités d’études dans diverses parties du monde.
- Le Ghana doit créer des politiques permettant une participation mondiale aux entreprises communes et aux partenariats avec leurs homologues internationaux
Les réformes sociales du programme d’Alfred KWAME ASIEDU WALKER
- Développement et déploiement du capital humain
- Mobiliser des ressources en vue d’offrir un enseignement primaire gratuit et de qualité et d’instaurer la gratuité de l’enseignement secondaire.
- Moderniser la capacité physique, l’équipement et la technologie des écoles existantes, des centres de développement des compétences professionnelles et commerciales, ainsi que des établissements d’enseignement et de formation.
- Accroître les capacités et améliorer la qualité de la prestation de services de développement des compétences professionnelles et commerciales.
- Renforcer les programmes existants et explorer de nouveaux mécanismes pour améliorer le développement des compétences par l’accès au transfert de technologies, le jumelage et l’attachement aux industries pour acquérir une expérience sur le terrain, améliorer l’employabilité, l’éthique du travail et la productivité.
- Renforcer les systèmes de responsabilisation dans le développement des ressources humaines.
- Assurer l’amélioration des normes et des programmes d’apprentissage et le perfectionnement des enseignants, ainsi qu’une meilleure disponibilité des manuels scolaires.
- Améliorer les conditions d’emploi des enseignants.
- Promouvoir le développement de la petite enfance par la mise en place progressive de centres d’enseignement gratuits, en se concentrant sur les catégories les plus pauvres de la société.
- Plan directeur pour le développement régional
Les plans régionaux intégrés d’utilisation des terres permettent aux régions de cartographier et de déterminer l’utilisation des ressources naturelles et les perspectives d’investissement.
- Création d’un registre foncier sous l’égide du département de l’aménagement du territoire.
- Identification et cartographie des droits fonciers coutumiers et du développement en se concentrant principalement sur les besoins en matière de sécurité et d’infrastructures.
- Le gouvernement de l’administration Walker a l’intention d’acquérir des terres uniquement pour le développement et les besoins futurs pour le bien commun du pays.
- Le gouvernement de l’administration Walker s’engage à acquérir des terres en pleine propriété sur la base du principe de l’acheteur-vendeur consentant, avec une compensation liée au marché.
Égalité des sexes et intégration de la dimension de genre
Le gouvernement de l’administration Walker mettra en place une nouvelle politique nationale en matière de genre avec des domaines supplémentaires de consolidation de la paix, de résolution des conflits et de gestion des catastrophes naturelles ainsi que d’égalité des sexes dans le contexte familial.
En outre, le gouvernement de l’administration Walker mettra en place un plan d’action national sur la violence fondée sur le sexe (GBV) qui servira de guide pour la mise en œuvre de la politique nationale en matière de genre dans les domaines de la GBV et des droits de l’homme, qui comprennent :
- La prévention ;
- Les réponses à la violence liée au sexe ;
- La collecte de données et la recherche
Le gouvernement de l’administration Walker aidera, en consultation avec les organisations confessionnelles et la société civile, à gérer certaines des maisons de sécurité qui accueillent les victimes/survivants de la violence sexiste. Des abris doivent être construits.
- Organiser des ateliers de sensibilisation sur la violence liée au sexe et des ateliers de formation juridique et d’autres questions liées au genre à l’intention des chefs traditionnels, des principaux prestataires de services, notamment la police, des chefs religieux et de l’ensemble de la communauté.
- Renforcer l’autonomie économique, sociale et politique des femmes en créant un environnement favorable et en renforçant la capacité institutionnelle à s’engager dans le processus de planification, de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation qui montre les résultats en matière de genre.
- L’administration Walker s’engage à investir davantage de ressources pour faire progresser le développement des compétences et la formation des jeunes en vue d’un emploi rémunéré. Elle mettra en place des mécanismes pour améliorer l’accès au financement des programmes de développement des compé
- Le gouvernement de l’administration Walker s’engage à continuer à renforcer les programmes existants et à explorer de nouveaux mécanismes pour améliorer le développement des compétences professionnelles et le mentorat des jeunes.
Réformes économiques du programme Alfred KWAME ASIEDU WALKER
L’administration Walker défend le principe des droits fondamentaux tels qu’ils sont inscrits dans la constitution ghanéenne, qui comprennent la protection de la propriété privée, elle reconnaît le besoin urgent de livraison des terres et d’accès aux ressources naturelles pour améliorer le niveau et les conditions de vie des Ghanéens.
Le gouvernement de l’administration Walker met en place des plans de développement nationaux et des plans stratégiques pour chaque ministère. Des cadres de dépenses à moyen terme et des plans d’action annuels seront établis pour les bureaux, les ministères et les agences afin de les mettre en œuvre aux niveaux local, régional et national.
L’Administration Walker a donc fait de son rôle central de s’attaquer à des problèmes tels que les disparités entre les sexes, l’accès insuffisant aux services sociaux de base et la fiabilité de l’énergie électrique
Initiatives économiques
- Mettre en œuvre une politique monétaire et budgétaire saine ;
- Création de stratégies en vue de l’industrialisation ;
- Promouvoir les petites et moyennes entreprises (PME) et le développement des infrastructures économiques ;
- Affiner les marchés publics comme outil d’industrialisation, de développement économique et d’autonomisation ;
- Promouvoir la coopération économique et le commerce afin d’aider le Ghana à attirer et à retenir les investissements et à obtenir l’accès au marché pour ses produits.
- Accélérer le processus de réforme lié au développement des compétences, à l’autonomisation, à la propriété, au crédit et aux relations industrielles.
- Mettre en œuvre le transfert de propriété (BOT) et les partenariats public-privé (PPP) et promouvoir les investissements privés dans les économies régionales et locales.
L’une des principales priorités du gouvernement de l’administration Walker est d’assurer la sécurité alimentaire de la nation. Veiller à ce que la sécurité alimentaire soit abordée aux niveaux national, local et des ménages.
Les mesures visant à promouvoir la sécurité alimentaire constitueront une politique nationale clé.
Des plans de développement nationaux et des plans stratégiques seront exigés des institutions gouvernementales concernées.
Le Ghana souscrira et soutiendra également les résolutions de l’UA sur le développement du secteur agricole en général et la sécurité alimentaire. Plus important encore, le gouvernement de l’administration Walker veillera à ce que des fonds suffisants soient acheminés par le biais du budget national pour atteindre notre objectif de sécurité alimentaire.
- La promotion du développement de l’agriculture par la fourniture de services de soutien aux agriculteurs commerciaux et de subsistance afin d’augmenter la production de cultures et de bé
- Promouvoir l’agro-industrie et la valeur ajoutée aux produits agricoles.
- Développer des projets et des infrastructures agronomiques pour la production, le stockage, la transformation et la commercialisation afin d’assurer la sécurité alimentaire et les revenus étrangers grâce à l’exportation de produits agricoles.
- Mettre en œuvre des technologies agricoles qui seront accessibles aux agriculteurs par le biais d’un pool d’installations de mécanisation agricole afin d’améliorer la qualité et le rendement des exploitations.
- Le gouvernement de l’administration Walker encouragera la construction de réserves alimentaires stratégiques pour garantir la sécurité alimentaire lors de crises nationales telles que les inondations et les sécheresses, ainsi que pour stabiliser les prix des denrées alimentaires en raison de la volatilité des prix.
- Construire un certain nombre de dépôts de stockage pour renforcer nos initiatives en matière de sécurité alimentaire
- Augmenter la capacité de stockage des réserves de céréales et de fèves de cacao.
Fabrication
- Mettre en œuvre une politique nationale de développement industriel ;
- Créer un environnement favorable au développement et à l’expansion des entreprises manufacturières existantes et encourager la création de nouvelles entreprises.
- Mettre en œuvre des mesures d’incitation pour promouvoir la production, la distribution, l’approvisionnement, la commercialisation et l’exportation de biens produits localement, tant pour
- Industries basées sur les ressources naturelles et non basées sur les ressources naturelles.
- Attirer le développement international par le biais de l’initiative Build Own Transfer.
Développement financier
- Veiller à ce que la gestion de la politique monétaire continue de favoriser le maintien des réserves de change et de la balance des paiements à des niveaux qui favorisent le développement socio-économique du Ghana et font progresser les objectifs de stabilité macroéconomique.
- Veiller à ce que la politique monétaire du Ghana soit conforme aux normes internationales en matière de développement national. Veiller à ce que la dette du pays reste gérable pour développer un excédent national.
- Aligner les ressources des entreprises et les ressources du gouvernement pour une approche unifiée du développement des infrastructures par le biais d’un transfert propre ou d’un partenariat public-privé afin d’accélérer l’amélioration des infrastructures
Tourisme et hôtellerie
- Promouvoir et soutenir le tourisme en tant qu’élément important de la croissance économique et des processus de développement. Le potentiel du tourisme à générer plus d’emplois et à apporter des recettes en devises étrangè Une attention particulière sera accordée au marketing, au développement des produits et des ressources humaines.
- Lancement d’une stratégie de marketing pour améliorer l’industrie touristique du Ghana, augmenter la valeur en dollars du marché du tourisme grâce à des stratégies de marketing diversifié
- Promouvoir la participation des communautés rurales par le biais de sites patrimoniaux et historiques, de villages culturels et de l’écotourisme en tant que nouveaux produits touristiques au Ghana.
- Promouvoir des politiques de protection des ressources marines nationales afin de contribuer au développement socio-économique du pays.
Mines et énergie
- Affinement et mise en œuvre des politiques, des lois et des stratégies visant à réformer le secteur minier au profit du Ghana
- Améliorer les mesures et les stratégies visant à encourager et à accroître la valeur ajoutée des minéraux afin de créer et de maintenir des emplois ainsi que de générer des revenus étrangers.
- Mettre en place des efforts pour soutenir des informations précises sur les ressources minières
Initiatives spécifiques de création d’emplois
- Créer des écoles de métiers en partenariat avec des organismes internationaux de normalisation afin d’augmenter la main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du bâtiment, de l’électricité, de l’équipement lourd et de la soudure.
- Augmenter les ressources vers les secteurs qui génèrent des opportunités d’emploi à court, moyen et long terme.
- Mettre en place des mesures d’incitation pour faciliter les opportunités d’emploi pour les diplômés, en particulier ceux qui ont été formés par des institutions professionnelles, et ceux qui ont une formation et une expérience professionnelle en cours d’emploi.
- Des systèmes de suivi et d’évaluation seront mis en place pour garantir l’efficacité de ces incitations.
- Stratégies spécifiques de réduction de la pauvreté
- Intensifier les programmes d’éducation et de formation, le développement des compétences et l’adaptation pour créer des opportunités de génération de revenus.
- Accorder des allégements fiscaux aux personnes à faibles revenus.
- Mettre en place de nouveaux programmes de financement du développement pour renforcer les programmes existants afin d’améliorer l’accès au financement et de promouvoir la création d’emplois, le travail indépendant et le développement socio-économique.
- Accroître le financement des établissements de formation professionnelle et spécialisé
- Développer des programmes de coopératives pour les cultures indigè
- Fournir l’électricité par l’électrification rurale, ce qui permettra de connecter les centres ruraux et les bâtiments gouvernementaux, en particulier les écoles, dans toutes les régions du pays.
- Mettre en place des institutions pour faire progresser le développement économique et donner accès à des facilités de crédit.
- Mettre en œuvre une politique et une stratégie nationales de développement rural visant à réduire la pauvreté
Réformes sécuritaires du programme d’Alfred KWAME ASIEDU WALKER
Paix et stabilité
L’administration Walker reconnaît que la paix et la stabilité sont des conditions préalables à la construction d’une nation. Par conséquent, l’administration Walker doit être en mesure de maintenir la stabilité politique dans chaque tribu, chaque région, chaque ville et chaque village.
De même, l’administration Walker considère la défense et la sécurité nationale comme un instrument permettant de garantir la souveraineté et l’intégrité territoriale du Ghana. La Force de défense du Ghana a démontré son engagement et sa capacité à le faire. En outre, l’application de la loi et de l’ordre par les forces de police et la garde nationale du Ghana sont des éléments essentiels pour garantir la paix, la sûreté et la sécurité dans le pays. Pour un État indépendant et souverain, des forces de défense et de sécurité bien équipées et motivées sont des conditions préalables pour que le Ghana puisse continuer à tirer parti des acquis de la paix et de la sécurité passées.
Réformes institutionnelles du programme Alfred KWAME ASIEDU WALKER
État de droit
- Conformément aux principes fondateurs de notre République, l’administration Walker accorde une grande importance à la mise en place, au maintien et à l’amélioration continue d’une administration de la justice cré
Le gouvernement de l’administration Walker mettra en place des interventions essentielles pour mieux servir les objectifs de la justice, y compris une justice réparatrice sous la forme de travaux d’intérêt général et d’un système judiciaire communautaire. - En outre, pour mettre en œuvre les dispositions constitutionnelles sur la promotion d’une justice fondée sur l’égalité des chances et un procès équitable, il est prévu de fournir une aide juridique sous forme de conseils et de représentation juridique aux frais de l’État pauvre.
Réformes politiques du programme Alfred KWAME ASIEDU WALKER
Avant d’être des Africains, nous sommes avant tout des Ghanéens, et nos valeurs, notre identité et surtout notre futur destin doivent être notre priorité. Cependant, nous sommes très attachés aux valeurs, aux cultures et aux traditions africaines qui nous donnent notre identité. La nation ghanéenne est fondée sur les principes du respect de l’État de droit, du respect de la vie et de la dignité humaines et d’une morale africaine forte.
Nous devons être un “pays propre”, libre de toute saleté et de toute corruption. Nos tribunaux doivent fonctionner sans crainte ni faveur et conformément à la loi. La presse au Ghana doit être productive. Les institutions de gouvernance essentielles au Ghana doivent fonctionner efficacement.
En raison de cette conviction dans le maintien et la défense des valeurs de la culture, de la tradition et de la morale ghanéennes. L’administration Walker reconnaît le rôle important que jouent les chefs traditionnels dans l’établissement d’une bonne relation de travail :
- Assurer l’unité, la souveraineté nationale et la dignité humaine, car ce sont des éléments clés pour la construction de la nation.
- Promouvoir la famille en tant qu’unité de base de la société où l’on apprend aux jeunes à comprendre le monde qui les entoure, les normes et les valeurs de la communauté.
- Mettre en place des programmes pour façonner un nouveau Ghana qui soit matériellement et spirituellement fort, productif et qui respecte les valeurs de solidarité, de liberté et de justice.
- Promouvoir les valeurs culturelles et traditionnelles qui ont soutenu les Ghanéens pendant des siècles
Réformes infrastructurelles du programme d’Alfred KWAME ASIEDU WALKER
Développement des infrastructures
- Transport
- Rénover, améliorer, entretenir et étendre les sections critiques du réseau de transport afin d’assurer la sécurité et la commodité des déplacements, de stimuler les activités économiques et de faciliter la circulation des biens et des services à l’intérieur du Ghana et à travers les frontiè
- Développer des stratégies et des programmes pour améliorer les systèmes de transport urbain et rural dans tout le pays afin de faciliter les déplacements des personnes et l’accès au marché pour les biens produits en milieu rural.
Livraison de logements
- Faciliter et soutenir les programmes et les stratégies visant à assurer une livraison rapide des unités de logement, ce qui permettra de remédier au retard dans la livraison des logements et d’améliorer l’accès à des logements abordables pour tous les Ghanéens, en particulier pour les citoyens à faibles revenus.
- Revoir les méthodes de distribution utilisées par les autorités locales pour s’assurer que les ménages qui ont réellement besoin d’un logement bénéficient d’une priorité.
- Revoir la politique nationale du logement, en particulier en ce qui concerne l’octroi de fonds pour le logement des personnes à faibles revenus.
Infrastructure énergétique
- Accélérer les programmes et projets de production d’énergie en faisant des efforts délibérés pour assurer le développement des ressources énergétiques du Ghana au maximum au profit du pays et de l’exportation d’énergie vers nos pays voisins.
- Promouvoir l’augmentation de la production d’électricité, notamment par le biais de sources d’énergie thermique, hydraulique et renouvelable.
- Promouvoir les technologies d’efficacité énergétique.
- Promouvoir un meilleur accès à l’électricité pour le chauffage et l’éclairage des zones rurales par le biais de systèmes de lignes électriques.
Infrastructures hydrauliques et sanitaires
- Mettre en œuvre et améliorer la prestation des services de santé et d’assainissement, en particulier dans les zones rurales, les villages, les écoles et les lieux où les gens vivent, s’installent ou se rassemblent.
- Améliorer l’accès à l’eau potable pour les communautés rurales, les villages, les écoles et tous les autres lieux où les gens vivent, s’installent ou se rassemblent.
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
- Promouvoir le développement des infrastructures TIC et la connectivité afin de permettre l’accès aux systèmes de communication modernes, le transfert de technologie et l’adaptation à l’usage industriel.
- Encourager et promouvoir la coopération entre les fournisseurs de services TIC dans le développement et l’utilisation des infrastructures TIC afin d’améliorer la communication et d’accélérer le développement socio-économique.
- Accélérer la mise en œuvre du commerce électronique afin d’améliorer la prestation des services publics et les petites entreprises.
- Élaborer des stratégies et des plans visant à accroître les investissements dans le développement des infrastructures en tant que canal d’investissement à long terme.
Environmental reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
- Ensure that protected areas contribute to economic development and secure a representative sample of Ghana’s biodiversity and that natural resource assets (parks, forest Reserves) self-fund their maintenance and provide economic opportunities and benefits for the private sector and neighboring communities.
- The Walker Administration Government shall be expand system of National Parks. Park are deservedly regarded as the flagships of Ghana’s conservation, all of the country’s protected areas have something unique to offer.
- Ghana shall boost our Tourism Centers
- Tourism in general shall be 1 of the most important industries in Ghana in terms of its strong contribution to GDP, employment creation and the well-being and social uplifting of rural communities.
Political reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Foreign Relations and International Cooperation
- The Walker Administration will continue to safeguard the vital national interests that remain central to the foreign policy and promote areas of economic development, trade and investment, development cooperation, international relations and diplomacy.
- The Walker Administration will continue to pursue the policy of non-alignment and fulfil international obligations, including contributing towards conflict prevention and resolution as well as the maintenance of peace and security.
- The Walker Administration will continue to promote the principle of
independence, sovereignty and equality of nations, good neighbourliness, democracy, human rights. - The Walker Administration will further intensify bilateral, regional, continental
and multilateral cooperation and interactions within the defense forces and security agencies to ensure peace, safety and security of peoples of the world and the inhabitants of the Republic of Ghana through capacity building, research and development and information sharing. - UGOM will create an environment where Ghanaian citizens are free to interact globally, study, tour and conduct business as they wish within the conformity of the laws of friendly nations
- UGOM will undertake to make sure Ghanaian youth participated in various international activities; students secured study opportunities in various parts of the world.
- Ghana must create policies to enable global participation in joint ventures and partnerships with their international counterparts
Social reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Human Capital Development and Deployment
- Mobilize resources toward provision of free quality primary education and the introduction of free secondary education.
- Modernize physical capacity, equipment and technology of existing schools, vocational and trade skills development centers, as well as education and training institutions.
- Increase capacities and improve the quality of delivery of vocational and trade skills development.
- Strengthen existing programs and explore new mechanisms to improve skills development through access to technology transfer, pairing and attachment to industries to gain on-the-job experience, improve employability, work ethics and productivity.
- Strengthen accountability systems in human resource development.
- Ensure improved learning standards and curricula and teacher development, and improved availability of text books.
- Improve the conditions of service for teachers.
- Promote early childhood development through phasing in of free education
centers, focusing on the poorest sections of society.
Master Plan for Regional Development
- THE WALKER ADMINISTRATION will develop integrated land use plans where the resources, infrastructure and possibilities are established and captured.
- Integrated regional land use plans allow the regions to map, and determine the use of the natural resource and investment prospects.
- Establishment of Land Registry under Town and Country Planning Department.
- Identification and mapping of customary land rights and development focusing mainly on security and infrastructure needs.
- The Walker Administration Government intends to acquire land solely for development and future need for common good of the country. The Walker Administration Government shall commit to acquiring freehold land on the basis of Willing Buyer-Willing Seller, with market-related compensation.
Gender Equality and Mainstreaming
The Walker Administration Government shall put in place a new National Gender Policy with additional areas of peace-building, conflict resolution and natural disaster management as well as gender equality in the family context.
In addition, The Walker Administration Government shall put in place a National Plan of Action on Gender-Based Violence (GBV) which serves as a guide for the implementation of the National Gender Policy in the areas of GBV and human rights, which include:
- Prevention ;
- Responses to GBV ;
- Data collection and research
- The Walker Administration Government will assist in consultation with faith- based organizations and civil society to run some of the houses of safety that cater for victims/ survivors of gender-based violence. Shelters are to be built.
- Hold sensitization workshops on GBV and Legal Literacy workshops and other gender issues targeting traditional leaders, key service providers including police, faith-based leaders and the whole community.
- Empower women economically, socially and politically through creating conducive environment and strengthening institutional capacity to engage in the planning, implementation, monitoring and evaluation process that show gender results.
- The Walker Administration commits to invest more resources to advance skills development and training for the youth for gainful employment. It shall put in place mechanisms to improve access to financing of skills development programs.
- The Walker Administration Government undertakes to continue strengthening existing programs and exploring new mechanisms to improve youth vocational trade skill development and mentorship.
Economical reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
The Walker Administration upholds the principle of fundamental rights as enshrined in the Ghanaian Constitution, which include the protection of private property, it recognizes the urgent need for land delivery and access to natural resources to improve the living standards and conditions of Ghanaians.
The Walker Administration Government shall put in place National Development Plans and strategic plans for each Ministry. Mid-Term Expenditure Frameworks and Annual Action Plans will be established for offices, ministries and agencies to implement at local, regional and national levels.
The Walker Administration has, therefore, made its pivotal role to address problems such as gender disparities, inadequate access to basic social services and reliable electrical power
Economic Initiatives
Interventions
- Implement sound monetary and fiscal policy;
- Creation of strategies towards industrialization;
- Promote Small and Medium Enterprises (SME) and economic infrastructure development;
- Refine public procurement as a tool for industrialization, economic development and
empowerment; - Promote economic cooperation and trade to help Ghana to attract and retain investments
and gain market access for its products. - Accelerate the reform process related to, skills development, empowerment, property
ownership, credit, and industrial relations. - Implement Build Own Transfer (BOT) and Public-Private Partnerships (PPP) and promotion of private investments in the regional and local economies.
A key priority of The Walker Administration Government is ensuring food security for the nation. Ensuring that food security addressed at national, local, and household levels.
Measures aimed at promoting food security will be a key national policy. National
development plans and strategic plans will be required of relevant government institutions.
Ghana also will subscribe and support AU resolutions on development of the agricultural sector in general and food security. More critically, The Walker Administration Government shall ensure that sufficient funding is channeled through the national budget towards achieving our goal of food security.
- Advancement of agriculture development through the provision of support services to commercial and subsistent farmers to increase both crop and livestock production.
- Promote agro-industry and value addition to agriculture produce.
- Develop agronomic projects and infrastructure for production, storage, processing and marketing to ensure food security and foreign earnings through the export of agriculture products.
- Implement agriculture technology which will be accessible to farmers through
farm mechanize plant pool to improve farm quality and yield. - The Walker Administration Government will promote the construction of strategic food reserves to guarantee food security during national crises such as floods and droughts, as well as to stabilize food prices due to volatile price
- Construct a number of storage depots to enhance our food security initiatives
- Expand storage capacity of grain and Cocoa bean reserves.
Manufacturing
Implement a national industrial development policy;
- Create a favorable environment for the development and expansion of existing manufacturing enterprises and encourage the establishment of new ones.
- Implement incentives to promote the production, distribution, procurement, marketing and exporting of locally produced goods, for both
- Resource-based and non-resource-based industries.
- Attract international development through Build Own
Financial Development
- Ensure that the management of monetary policy remains supportive of maintaining the foreign reserves and the balance of payments at levels that promote the socio-economic development of Ghana, and advance the objectives of macroeconomic stability.
- Ensure that Ghana’s m1tary policy is in conformity to International standard for national development. Ensure the country’s debt remains manageable to develop a national surplus.
- Align business resources and government resources for a unified approach to infrastructure development through Build Own Transfer or Public Private Partnership to expedite infrastructure improvement
Tourism and Hospitality
- Promote and support tourism as a significant element in economic growth and development processes. Tourism potential to generate more employment and bring in foreign exchange earnings. Special focus will be paid to marketing, product and human resource development.
- Launch of a marketing strategy to improve Ghana’s tourism industry, increase the dollar value of tourism market through diversified marketing strategies.
- Promote the participation of the rural communities through heritage and historic sites, cultural villages and eco-tourism as new tourism products in Ghana.
- Promote policies to protect national marine resources to contribute to the socio-economic development of the country.
Mining and energy
- Refinement and implementation of policies, laws and strategies to reform the mining sector to the benefit of Ghana
- Improve measures and strategies aimed at encouraging and increasing value addition to minerals to create and sustain employment as well as generate foreign earnings.
- Establish efforts to support accurate information on mined resources.
Specific Employment Creation Initiatives
- Establish trade schools in partnership with international standard organizations to increase skilled labor in building, electrical, heavy equipment and welding trades.
- Increase resources towards sectors that generate short, medium and long term employment opportunities.
- Establish incentives to facilitate job opportunities for graduates, especially those trained by vocational institutions, and those with on-the-job training and work experience.
- Monitoring and evaluation systems will be put in place to ensure the effectiveness of these incentives.
Specific Poverty Reduction Strategies
- Intensify education and training programs, skills development, and adjustment to create opportunities for income generation.
- Provide tax relief to low income earners.
- Establish new development finance programs to strengthen existing ones to improve access to finance and promote job creation, self-employment and socio-economic development.
- Increase funding to vocational and specialized training institutions.
- Develop Co-op programs for indigenous crops.
- Provide electricity through rural electrification resulting in electricity connections of rural centers and Government buildings, particularly schools in all the regions of the country.
- Establish institutions to advance economic development and provide access to credit facilities.
- Implement a National Rural Development policy and strategy aimed at reducing rural poverty.
Safe reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Peace and stability
hThe Walker Administration recognizes that peace and stability are pre-requisites for nation building. Therefore, The Walker Administration shall be able to maintain political stability throughout every tribe, every region, every town and every village.
Equally, The Walker Administration regards defense and national security as an instrument of guaranteeing the sovereignty, and territorial integrity of Ghana. The Ghana Defense Force has demonstrated its commitment and capability to do so. Furthermore, the enforcement of law and order by the Ghana Police Force and National Guard are critical elements in guaranteeing peace, safety and security within the country. For an independent and sovereign state, well- equipped and motivated defense and security forces are prerequisites for Ghana to continue building on the gains of the past peace and security.
Institutional reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Rule of Law
In line with the founding principles of our Republic, The Walker Administration places a high premium on the establishment, maintenance and continual improvement of a credible administration of justice.
The Walker Administration Government shall put in place critical interventions to better serve the ends of justice including restorative justice in the form of community service and community court system.
Further, to implement the constitutional provisions on promoting justice based on equal opportunity and fair trial, there is provision for legal aid in the form of legal advice and representation for the poor State’s expense. THE WALKER ADMINISTRATION Government shall increase the number of service delivery points by taking judicial services to the communities.
Political reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Before we are Africans, we are first and foremost Ghanaians, and our values, identity and moreover our future destiny must be our priority.
We, however; strongly subscribe to African values, cultures and traditions that give us our identities. The Ghanaian nation is founded on the principles of respect for the rule of law, respect for human life and dignity, and strong African morals.
We must be a clean country’ free from filth and from corruption. Our courts must operate without fear or favor and in accordance with the law. The press in Ghana must be productive. Critical governance institutions in Ghana must function effectively.
Due to this conviction in the maintenance and upholding of values of Ghanaian culture, tradition and morals. The Walker Administration recognizes the important role traditional leaders’ play in establishing a good working relationship:
- Ensure unity, national sovereignty and human dignity as these are key to nation building.
- Promote the family as the basic unit of society where youth are taught to understand the world around them, community norms and values.
- Institute programs to mold a new Ghana that is materially and spiritually strong, productive and respects the values of solidarity, freedom and justice.
- Promote cultural and traditional values that has sustained Ghanaians over centuries.
Infrastuctural reforms of Alfred KWAME ASIEDU WALKER’s Program
Infrastructure Development
Transportation
- Renovate, upgrade, maintain and expand critical sections of the transportation network to ensure safe and convenient travelling, stimulate economic activities, and facilitate movement of goods and services within Ghana and across the borders.
- Develop strategies and programs to improve urban and rural transportation systems
countrywide for easy travelling of people and to facilitate market access for rural produced goods.
Housing Delivery
- Facilitate and support programs and strategies directed towards ensuring fast delivery of housing units, thereby addressing the backlog in housing delivery and enhancing access to affordable housing for all Ghanaians, especially for the lower income citizens.
- Review the distribution methods used by local authorities to ensure that households in real need of housing enjoy priority.
- Review the national housing policy, specifically with regard to the provision of funding for low income housing.
Energy Infrastructure
- Fast track energy generating programs and projects by making deliberate efforts to ensure the development of Ghana’s energy resources to the fullest for the benefit of Ghana and Energy Export to our neighboring countries.
- Promote increased electricity generation including through thermal, hydro and renewable energy sources.
- Promote energy efficiency technologies.
- Promote improved access to electricity for heating and lighting of rural areas via power line systems.
Water infrastructure and sanitation
- Implement and improve the delivery of health and sanitation services; especially in the rural areas, villages, schools and places where people live, settle or assemble.
- Improve access to potable water for rural communities, villages, schools and all other places where people live, settle or assemble.
Information Communication Technologies (ICT)
- Promote ICT infrastructure development and connectivity so as to provide access to modern communication systems, technology transfer, and adaption for industrial use.
- Encourage and promote cooperation among ICT service providers in the development and utilization of ICT infrastructure to enhance communication and accelerate socioeconomic development.
- Accelerate the implementation of E- commerce to improve public service delivery and small business.
- Develop strategies and plans to scale-up investments in infrastructure development as the conduit for long-term investment.
Quality Healthcare Delivery
- The Walker Administration will strengthen existing institutions and put in place appropriate programs for the regulation, management, procurement and distribution of quality health services.
- Upgrade the existing infrastructure and developing new health facilities to cater for the fast increasing population.
- Develop new health facilities to effectively deal with the existing and emerging diseases.
- Install equipment of a high standard and ensure an inventory of equipment procurement, maintenance, and replacement.
- Promote strategies and programs that address both communicable and non- communicable diseases.
- Upgrade and deploy health technology in detecting and monitoring diseases, treatment and research.