Remettre en forme l’économie
- Supprimer des taxes draconiennes dans les 100 premiers jours de notre mandat afin d’alléger les difficultés et de réduire le coût élevé de l’activité économique (taxe Covid, taxe de 10% sur les gains des paris, taxe sur les émissions…)
- Appliquer la taxe de stabilisation et de récupération des prix sur les carburants afin d’épargner les consommateurs.
- Déployer une politique « Big Push » de 10 milliards de dollars pour le développement d’infrastructures stratégiques pour stimuler une croissance et une transformation économiques durables.
Création d’emplois
- L’économie des 24 heures : politique qui vise à encourager et soutenir les entreprises publiques à fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en trois équipes de huit heures, pour stimuler la productivité et créer des emplois
- Banque de développement des femmes : banque qui soutiendra les entreprises détenues et dirigées par des femmes au moyen de prêts à faible taux d’intérêt et d’autres services financiers pour autonomiser au moins un million de femmes.
- Programme national d’apprentissage : politique visant à créer des emplois indépendants en offrant une formation technique et professionnelle gratuite aux jeunes dans divers métiers.
Programme “Ghana first”
- Développer une industrie de l’aluminium pour stimuler l’industrialisation, réduire la dépendance à l’égard des importations et créer des emplois durables.
- Encourager l’expansion du secteur de l’automobile et de l’assemblage de véhicules afin de créer des emplois et de réduire le coût des véhicules à moteur.
- Promouvoir l’industrie légère, en particulier la fabrication de vêtements et de produits électroniques.
Transformation de l’éducation
- Introduire l’initiative « Bright Beginnings » afin de relancer l’éducation de la petite enfance
- Lancer une initiative « Meubles pour tous » en partenariat avec l’industrie locale de la menuiserie et de l’ameublement pour remédier au manque d’infrastructure de base dans les écoles
- Poursuivre notre politique de mise à disposition gratuite d’ordinateurs portables/tablettes pour les étudiants
Des soins de santé de qualité
- Créer le Ghana Medical Care Trust Fund (MAHAMACARES) pour prendre en charge le coût des soins de santé pour les personnes atteintes de maladies chroniques
- Développer les infrastructures de santé afin de rétablir l’emploi et le déploiement rapide du personnel de santé.
- Introduire une « assurance contre l’exposition aux risques » pour les travailleurs de la santé
Développement de l’agriculture et de l’industrie agro-alimentaire
- Mettre en œuvre un programme « Feed Ghana » pour assurer la sécurité alimentaire en promouvant une agriculture « intelligente » afin de stimuler la production locale de denrées alimentaires destinées à la consommation.
- Mettre en œuvre un projet de développement des légumes (« YƐREDUA ») afin d’améliorer la production de tomates, d’oignons, de poivrons et d’autres légumes
- Mettre en œuvre un projet « de la ferme à la table » pour stimuler la production de volailles en collaboration avec les associations d’éleveurs de volailles.
Restauration de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption
- Réduire radicalement la taille du gouvernement en ne nommant pas plus de soixante (60) ministres.
- Lancer une « opération de récupération de tout le butin » afin d’enquêter, de poursuivre et de récupérer l’argent de la corruption.
- Lancer des enquêtes sur les nombreux scandales qui ont secoué la nation sous le gouvernement corrompu Akufo-Addo/Bawumia NPP
Sécurité et sûreté publique
- Élaborer un programme complet de sécurité et de sûreté pour soutenir la mise en œuvre de la politique de l’économie ouverte 24 heures sur 24
- Purger nos agences de sécurité de tous les éléments des milices et des groupes d’autodéfense.
- Améliorer la visibilité de la police et les patrouilles dans les quartiers et les espaces publics.
Relations internationales
- Renforcer la réputation panafricaniste du Ghana en ralliant d’autres nations africaines et la diaspora à l’intégration culturelle, à la bonne gouvernance et au développement économique.
- Faciliter et accélérer l’obtention des passeports, y compris les passeports électroniques, grâce à la décentralisation et à des services adéquats.
“The Big Push” : programme national de développement des infrastructures
- Lancer un plan d’infrastructure accéléré de 10 milliards de dollars pour stimuler la création d’emplois et donner la priorité à l’achèvement des projets d’infrastructure gouvernementaux inachevés
- Réorganiser le Fonds d’investissement dans les infrastructures du Ghana (GIIF) pour entreprendre des projets stratégiques autofinancés en faveur de l’emploi et de la transformation du pays.
- Construire, réhabiliter et étendre les systèmes d’approvisionnement en eau afin de garantir un accès durable et équitable à l’eau propre et sûre pour toutes les communautés.
L’énergie au service du développement durable
- Mettre en œuvre une stratégie de transition énergétique qui augmentera la production thermique et hydroélectrique avec le nucléaire et d’autres sources d’énergie renouvelable comme le solaire, l’éolien, le biogaz
- Mettre en œuvre une politique de reboisement « L’arbre pour la vie » et une initiative « Eau bleue »
Genre, protection sociale et inclusion
- Imposer un quota minimum de 30 % de femmes dans toutes les nominations politiques.
- Créer une banque de développement pour les femmes
- Faciliter la mise en place de 16 refuges régionaux offrant des services de soutien complets aux victimes de violences sexistes
Construire une industrie florissante des arts créatifs et du tourisme
- créer et promouvoir « The Black Star Experience » en tant que marque phare de la culture, des arts et du tourisme au Ghana, afin de faire de ce pays une destination touristique privilégiée.
- Soutenir les jeunes créateurs de contenu numérique en développant un contenu qui promeut la culture ghanéenne.
- Établir un partenariat avec le secteur privé pour construire un village de loisirs ultramoderne avec des auditoriums pour les films, les concerts et d’autres événements spéciaux.
Zongo et le développement des quartiers défavorisés
- mettre en place le « Fonds Soyaaya » pour fournir des fonds de roulement aux PME dans les communautés Zongo.
- Lancer un programme d’infrastructures éducatives pour développer les infrastructures éducatives dans les villes de Zongo et de l’intérieur,
- Faciliter l’accréditation des écoles islamiques, telles que l’Institut de recherche islamique, afin de contribuer à la formation d’un plus grand nombre d’enseignants d’arabe.