Fanicouve est une entreprise nigérienne de fabrication de couveuse créée en 2017 par Edgard André Maxime Kader. Cette année-là il se lançait dans l’aviculture avant de fabriquer lui-même sa couveuse semi-automatique, avec un frigo recyclé , où le retournement indispensable des œufs se fait juste par inclinaison à l’aide d’un support placé en dessous et le maintien des œufs à la température souhaitable, une sorte de régulation automatique. Puis l’entreprise s’est mise à produire une couveuse entièrement automatisée, avec toutes les fonctionnalités pour avoir un taux de réussite d’éclosion le plus élevé possible. Suite à cette initiative, l’équipe de Fanicouve a mis en place, en 2018, une couveuse pouvant prendre en charge, 1584 œufs de poule, de pintade, de canard et de caille entre autres. Après une participation au concours sous-régional “ Tremplin Start-up UEMOA”, Fanicouve a gagné un prix d’encouragement de 5.000.000 FCFA. Ce montant a permis l’équipement et la formation des membres de l’entreprise afin qu’elle puisse produire de la richesse économique et sociale, participer à une meilleure structuration de l’économie nationale mais aussi créer des emplois au Niger. Aujourd’hui, l’entreprise est devenue formelle et les appareils fabriqués sont garantis. Coordonnées et contacts Adresse : 4e virage à droite derrière Tata Plaza, Niamey, Niger Téléphone : +227 96 29 88 73 e-mail: fanicouve.ne@gmail.com
Fanicouve - Entreprise de fabrication de couveuse au Niger
Edgard Maxime Kader
Edgard Maxime est ingénieur en automatisme industriel, innovateur et promoteur de l’entreprise nigérienne de fabrication de couveuse Fanicouve.
Titulaire d’un diplôme en Informatique de gestion de base de données, M. Edgard André Maxime Kader, conçoit et fabrique localement des couveuses pour promouvoir l’aviculture (élevage de volailles). Il contribue aussi à la création d’emplois, à la lutte contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, tout en appuyant, à sa façon, l’Initiative 3N (Les Nigériens Nourrissent les Nigériens), chère aux autorités nationales.
1 Commentaire. En écrire un nouveau
Ma cha Allah
Bon vent